Want to chat or ask a question? Send me an email at mimeliadc@gmail.com or a DM on Instagram @mimeliadc
PRÉSENTATION :
Mimelia DC, c’est un concentré pétillant de plusieurs thématiques qui reflète mon univers éclectique et évolue en même temps que moi. Tout a commencé en 2014 avec la culture, mon grand amour de toujours, et puis d’autres sujets sont entrés en scène comme l’écologie, l’expatriation et la reconversion professionnelle. À l’image de ma vie, ce site est un condensé de mots qui germent de ma curiosité, ma soif d’apprendre, mon besoin d’expérimenter au quotidien et mon envie de rencontrer des tas de personnes intéressantes. Le contenu peut partir dans tous les sens mais il est toujours honnête et a pour but de partager petit à petit des choses que j’observe et vis.
La plume, c’est moi, Mélanie, aka Mimelia depuis de nombreuses années. Impossible de me présenter en quelques lignes, j’ai l’impression de collectionner les vies. Professionnellement parlant, j’ai principalement été journaliste et travailler dans le marketing et la création de contenu, en passant également par le monde de la musique, entre autres. Pour faire tout ça, j’ai vagabondé entre la Belgique, la France (mon pays d’origine) et l’Irlande pendant de nombreuses années en tant qu’expatriée, avant de devenir nomade et me promener sur plusieurs continents.
Personnellement, je suis une hypersensible qui apprécie la vie d’adulte tant que je peux garder une part de mon âme d’enfant et apprécier toutes les choses ordinaires qui rendent mon existence extraordinaire. Il fût un temps où j’aurais pu aisément obtenir un diplôme Bac +5 d’experte en séries télévisées, et la musique est ma meilleure amie depuis mon plus jeune âge. J’y ai trouvé beaucoup de réconfort pour traverser tous les traumatismes d’enfance et épreuves difficiles qui ont jonché mon chemin, et travailler sur mon développement personnel.
Une bonne journée se compose de moments précieux bien accompagnée, d’activités culturelles et/ou originales et de relaxation dans la nature. J’aime apprendre sans cesse, à travers les livres, les documentaires ou encore les formations. Et je voyage énormément, littéralement, mais aussi à travers mes papilles et ce que je consomme en général. Tant que tout est vegan, car je vis chaque jour avec une ligne conductrice : honorer mes valeurs, surtout celle de respecter notre belle planète et tous les êtres vivants qui la peuplent !
Vous pouvez me lire pour me faire plaisir parce qu’on se connaît ou juste pour passer le temps dans la salle d’attente de votre médecin. Et peut-être qu’un jour, si je fais ça bien, vous me lirez parce que vous aimez ce que je vous raconte. En attendant, n’hésitez pas à me laisser ma chance.
1 Commentaire
Somer Parmentier
9 avril 2016 à 17 h 41 minSalut, merci pour votre article très remarquable! Je suis de paris et je suis intéressé par ce sujet. Grâce à votre blog que je viens découvrir au hasard d’un surf, je vais en connaître davantage. Amicalement.