Menu
Musique

C’est parti pour le MaMA festival !

Mercredi 14 octobre 2015

C’est parti pour le MaMA festival !

Trois jours de musique, 120 concerts et 15 lieux, le MaMA festival (qui commence ce soir) promet de bons moments musicaux, beaucoup d’amusement, des découvertes et très certainement de courtes nuits!

Est-ce que vous êtes prêt(e)s?

MaMA 2

Moi, je suis super impatiente, surtout que le groupe Shake Shake Go sera sur la scène du Bus Palladium à 22h30 ce soir, et je vous ai déjà raconté à quel point je les adore! Mais il n’y a pas qu’eux bien sûr, on commencera en force avec l’artiste américain folk/rock Elvis Perkins ou la française Fiona Walden et son style atypique (mélange de western et d’électronique, selon ses propres termes). Vous pourrez aussi découvrir le groupe indie rock canadien Born Ruffians, le groupe expérimental Grand Pianoramax, le pianiste américain Bruce Brubaker, les Françaises de Louves ou encore des Belges super talentueux avec Roscoe (à 22h30 du côté de La Boule Noire) et Alice on the Roof (qui monte qui monte dans le plat pays et se livrera un peu devant le public parisien à 00h30 au Divan du Monde) . Avec 41 concerts pour le premier soir, vous aurez l’embarra du choix!

Demain (jeudi 15 octobre donc), il faudra aussi choisir et ce sera difficile : l’artiste anglaise Rozi Plain et son univers folk, la nancéienne Laura Cahen qui défendra son premier album déjà bien accueilli par le public et la critique, Inna Modja (qu’on ne présente plus, si?), l’auteur-compositeur-interprète australien Hein Cooper (qui mérite d’être entendu) ou encore le trio de soeurs israéliennes A-WA  (au style qui décoiffe, un mélange presque indescriptible hip-hop/électro, sur des sonorités arabes entre folk et chants traditionnels) pour ne citer qu’eux.

Et pour terminer, vendredi, il faudra courir d’une scène à l’autre pour ne pas louper Maïa Vidal (de la pop/folk qui s’inspire des nombreux pays où elle a mit les pieds), le troubadour québécois Philemon Cimon (des chansons colorées qui vous donneront le sourire), l’artiste alternative (et hip hop) américaine K.Flay, le duo de pop française Minou et un air tropical avec de la musique brésilienne grâce à Batida. Il y en aura pour tous les goûts!

Trois jours qui vont certainement nous laisser toutes et tous un peu frustrés : désolé de vous l’apprendre mais oui, ça va être impossible de profiter des 120 concerts en trois jours! C’est triste mais bon … Merci le MaMA quand même!

Retrouvez le programme et toutes les informations pratiques sur le site officiel de l’événement.

Pas de commentaires

    Laissez une réponse