Menu
Cosmétiques

Le chouchou de mes paupières !

Mercredi 29 juillet 2015

Le chouchou de mes paupières !

Me voilà de retour après une longue absence. Si vous ne me suivez pas sur les réseaux sociaux vous pensez juste que je vous ai abandonné alors je vous dois à vous aussi, ici sur le blog, des explications. J’ai traversé les frontières vers le pays voisin (celui que l’on caricature souvent avec de la bière, du chocolat, des frites et un accent, mais qui est bien plus que ça), pour couvrir deux festivals de musique et assurer des émissions radio, faire de nombreuses interviews, rencontrer des tas de personnes géniales, découvrir des talents qui méritent d’être mis en avant ou des personnalités qu’on ne présente plus … Que du bonheur avec ces belles aventures et je n’hésiterai pas à vous écrire quelques articles sur des artistes que j’ai découvert dernièrement grâce à cela. Donc non, je ne vous ai pas oublié. Sauf qu’en courant partout et en dormant environ trois heures par nuit, difficile de trouver quelques minutes pour vous écrire malheureusement. Trêve de bla bla, j’espère que vous pourrez me pardonner …

Cela fait un moment que je voulais vous parler d’une découverte que j’ai faite il y a environ un an et qui m’a été très utile dans ma trousse de maquillage : la base fixante d’Artdéco pour les paupières. L’élément idéal pour faire tenir votre fard à paupières jusqu’aux petites heures de la nuit, contre vent et marées. Si vous êtes une férue de make up je ne vous apprend rien et cet article vous paraîtra ennuyeux. Mais pour toutes les autres, qui se contentent des bases du maquillage et ne fouinent pas plus loin car ça ne les intéresse pas trop ou peu importe vos raisons, ceci est pour vous ! Je l’ai moi-même découvert par hasard et je ne le regrette pas.

 

2

 

C’est un petit pot tout ce qu’il ya de plus soft et pourtant, ça m’a permit d’utiliser du fard à paupières ! Et non ce n’est pas un euphémisme … Si vous avez de la chance, vous vous maquillez le matin et vous n’avez pas à faire des retouches toutes les heures mais si comme moi, votre peau a la fâcheuse habitude de vous dire merde, vous finissez par abandonner. Quand je mettais du fard à paupières, quelques minutes après, je remarquais déjà un petit tas qui commençait à se former sur le dessus de la paupière mobile, une horreur. C’est loin d’être esthétique et j’essayais d’y prêter attention pour faire des retouches très très régulièrement. Mais parfois on discute, on est préoccupée, etc. Et on remarque assez tard que sur nos yeux, la situation est catastrophique. Alors après quelques expériences du genre, j’ai décidé d’arrêter le fard à paupières. Mais l’été dernier, j’ai rencontré une esthéticienne et au détour d’une conversation, je lui ai parlé de ce problème. Elle m’a tout de suite conseillé la base à paupières Artdéco que je me suis empressée d’acheter quelques minutes plus tard pour 8,50 euros et j’ai eu raison de lui faire confiance ! La première fois, je l’ai testée chez moi, pour voir si ça fonctionnait vraiment et ne pas retenter l’aventure du make up raté que personne n’ose vous signaler (pas évident effectivement de dire à une fille « Il faudrait que tu ailles faire une petite retouche sur tes yeux », c’est presque aussi embarrassant que le fameux « Tu as un truc coincé entre les dents » qu’au moins une personne sur deux évite de dire en pensant « Oh je peux ne pas avoir vu franchement … » pour soulager sa conscience). Et le test s’est avéré concluant : aucune retouche sur la journée !

 

3

 

Depuis, je peux mettre du fard à paupière le matin et ne plus y penser jusqu’au démaquillage du soir. Parfois, notamment lorsqu’il fait chaud, j’y jette quand même un œil et je fais une mini retouche, mais rien de plus et c’est vraiment super. Pas que le fard à paupières soit indispensable mais tout de même, c’est un plaisir de pouvoir en mettre de temps à autres et surtout de ne pas avoir à se préoccuper de ça toutes les demies heures. Vous pouvez même appliquer cette petite crème seule, elle a un effet irisé très discret qui peut ajouter un petit détail très frais et joli dans un maquillage nude. Sur cette photo, le produit est concentré, très compact, donc on y voit beaucoup de paillettes. Mais le rendu est très différent lorsqu’on l’applique, n’ayez crainte, vous n’aurez pas l’air d’une boule à facettes.

 

4

 

Pour l’application, c’est très simple : avec un doigt ou avec un petit pinceau, vous apposez une fine couche de produit du ras des cils de votre paupière mobile jusqu’à vos sourcils. Même si vous ne mettez du fard que sur votre paupière mobile.

Le pot contient 5ml mais il faut en utiliser très peu à chaque maquillage donc on tient longtemps avec notre investissement. Ce produit cosmétique a fait du chemin ces derniers temps et on en trouve partout, dans de nombreuses marques différentes. Je ne peux me porter garante que pour le Artdéco et vu le rapport qualité/quantité/prix, je ne peux que vous recommander celui-là mais les autres fonctionnent probablement autant. Vous en utilisez un autre tout aussi efficace ? Dites-moi tout 🙂

 

1

5 Commentaires

  • Laura
    9 août 2015 à 16 h 11 min

    A tester alors 🙂

    Réponse
  • Hélène F
    3 février 2016 à 11 h 50 min

    Ah cool ça, je dois toujours faire des retouches plusieurs fois par jour quand j’utilise des fards à paupières. Je vais regarder sur le web où trouver cette marque près de chez moi 🙂

    Réponse
    • Mimelia
      12 février 2016 à 23 h 14 min

      J’espère que tu trouvera. Sinon il existe des bases dans de nombreuses marques maintenant. Par contre je ne peux pas te dire si elles sont de qualité ou non du coup 🙂 Merci pour ton commentaire !

      Réponse
  • Laetiboop
    18 juillet 2017 à 19 h 48 min

    J’avoue que j’ai toujours eu peur d’utiliser ce type de fard un peu crêmé, je ne sais pas si ça rendrait bien sur moi ! A tester !

    Réponse
    • Mimelia
      23 juillet 2017 à 17 h 57 min

      Il se marie parfaitement à la peau, on ne le sent pas, apporte un peu de luminosité et surtout il aide à faire tenir les fards qu’on y met après (mais on peut ne rien mettre si on désire juste un petit effet pailleté discret 🙂 )

      Réponse

Laissez une réponse