Menu
Culture / Musique

Wild Youth, des artistes irlandais à découvrir !

Wild Youth

Ils sont à part, avec un son unique et un univers coloré rempli d’énergie. Quand on les entend, on les reconnaît directement avec leurs mélodies atypiques qui restent en tête. Ils sont talentueux et au début d’une carrière plus que prometteuse : voici Wild Youth !

Après la tradition, les années de carrière et les déclarations d’amour à l’Irlande de The Irish Rovers, place à un tout autre genre avec un groupe frais et atypique pour cette mise en lumière du talent que l’on trouve sur l’île d’Émeraude !

Wild Youth… Derrière ce nom rempli de peps se cachent David Whelan et Conor O’Donohoe, amis d’enfance et membres fondateurs, ainsi que Edward Porter et Callum McAdam. Ensemble, ils forment un cocktail explosif de quatre musiciens qui ont mis leurs forces en commun pour écrire une nouvelle page de leur histoire et voyager sur les ondes des radios de leur pays natal avec brio. Avec leur son pop-rock décoré de touches de musique électronique, ils ont créé un univers bien particulier qui les distingue de tout ce qui se fait actuellement. Et c’est peut-être là leur force majeure car lorsque vous les entendez, vous les reconnaissez immédiatement. Il sortent du lot et leurs chansons restent en tête, grâce à leur qualité indéniable, mais aussi parce qu’elles sont entraînantes et lumineuses. Personnellement, j’ai parfois l’impression d’y déceler des inspirations des décennies précédentes dans un format moderne.

Un autre de leurs points forts est la capacité à faire naître des morceaux qui donnent la pêche, avec des paroles tristes. Les relations amoureuses qui se brisent n’auront jamais autant fait sourire. En live, le quatuor partage une énergie folle avec une présence sur scène absolument bluffante, ils mettent le feu ! C’est une vraie fête dans le public et même si on n’aime pas ce qu’ils font, il est difficile de ne pas se laisser emporter par ce moment hors du commun, captivant et mémorable. S’ils passent près de chez vous dans le futur, laissez-vous tenter !

Avec l’aide en cours de route de The Script, groupe irlandais légendaire, ces quatre potes ont façonné un début de carrière impressionnant et s’apprêtent à continuer leur ascension vers les sommets, dans leur pays natal comme en dehors dont l’Angleterre où ils ont déjà fait leurs preuves. Plutôt silencieux durant cette première moitié d’année 2020, ils ont récemment teasé de nouveaux bijoux musicaux très colorés sur les réseaux sociaux prévus pour septembre. Mettez donc à jour vos agendas pour ne pas manquer ça !

S’il fallait n’en écouter que trois …

Avec seulement un EP et quelques singles disponibles sur Spotify, on pourrait croire qu’il est simple de n’en choisir qu’un échantillon et pourtant … Ce n’est pas pour rien qu’ils ont déjà rempli aisément l’une des plus grandes salles du pays à plusieurs reprises, ça n’arrive pas à tout le monde ! De plus, ma chanson préférée de leur répertoire n’est pas disponible sur la toile (et j’espère grandement qu’elle le sera un jour) : « Outsider », une pépite qu’ils proposent uniquement lors de leurs performances lives.

« All or Nothing »

Commençons donc par le commencement avec cette chanson sortie en 2017. Une entrée remarquée dans les charts avec un succès imminent et le début d’une histoire d’amour avec des fans complètement charmés. Difficile de résister à l’envie de se déhancher lors de l’écoute !

« Long Time No See »

De la première à …. La dernière. Leur titre le plus récent à ce jour, idéal pour danser, chanter, se dépenser et gagner en énergie instantanément. Un bon remède naturel contre les coups de blues et les journées moroses.

« Drinking About You »

Un morceau un peu plus calme mais tout autant séduisant avec un merveilleux mélange d’instruments, un jeu de mot Thinking/Drinking (Penser/Boire) sympa, une performance vocale très juste et une mélodie envoûtante. Comme les verres au pub irlandais, on en reprendrait bien plusieurs !

N’hésitez pas à aller découvrir leurs autres créations dont les excellentes « Making me dance » et « Can’t move on » ainsi qu’à les suivre sur Facebook et Instagram.

J’espère que ce partage musical du milieu de l’été vous a plu et on se retrouve le mois prochain pour un nouveau coup de projecteur sur les talents Made in Ireland !

Pas de commentaires

    Laissez une réponse