Menu
Culture / Musique

SIIGHTS : l’électro-pop venue d’Irlande et d’Écosse

SIIGHTS

Vous aimez la musique qui donne la pêche ? Découvrez le son coloré, dansant et plein d’énergie de SIIGHTS ! Après d’excellents hommes nord irlandais (Ryan McMullan et Conor Scott) et une formidable jeune pousse prometteuse de la République d’Irlande (Luz Corrigan), le voyage musical continue avec l’électro-pop de ce duo féminin composé de Mia Fitz, musicienne Made in Dublin, et Toni Etherson, venue d’Écosse.

D’abord lancées pour créer des hits pour d’autres artistes, elles ont finies par garder un peu de leur magie et débuter une carrière au-devant de la scène tout en continuant à partager leurs super-pouvoirs de parolières, pour le plus grand bonheur des oreilles de bien beaucoup de gens.

Leur son électro-pop est un vrai cocktail vitaminé qui inspire à la fête, rappelle les chaleureuses journées d’été et arrive à délivrer des textes touchants et délicats avec des notes pleines d’énergie. Une belle prouesse qui offre également des sensations très aériennes et hypnotiques surprenantes et crée ainsi un charme unique ! Avec des morceaux qui remontent à 2017 sur Youtube, elles se dévoilent petit à petit pour exploser dans le futur. Je les ai découverte au début de l’année 2019 avec l’addictif « Tell me lies » et depuis, de bien belles chansons sont arrivées sur la Toile pour confirmer leur talent indéniable.

Ce mois-ci, leur premier EP a pointé le bout de son nez et c’est une vraie réussite. Nommé « Blue Skies » (qui est également l’un des titres qui le composent), c’est la réunion de quatre morceaux qui naviguent avec brio dans les thématiques de la perte, du deuil et de l’espoir. Plus que des visages sur une pochette ou des photos, le duo écrit, produit, joue tous les instruments et chante l’entièreté de leurs créations ! Elles ont séduit beaucoup de médias et se font petit à petit un chemin solide dans le cœur du public, notamment britannique et irlandais pour le moment. Nul doute qu’elles ont de quoi rayonner bien au-delà de leurs frontières !

Si vous ne devez en écouter que trois ?

« Tell me lies » : Idéal pour se motiver durant la journée et se dandiner sur sa chaise au bureau sans vouloir complètement finir sur le dancefloor. Le rythme est riche et lumineux pour un condensé de soleil à glisser dans ses oreilles.

« Blue skies » : Parce que les mots sont poignants, le sujet (perte d’un être cher) est universel, la mélodie est touchante, la vidéo est absolument sublime et l’ensemble est juste un immanquable ! Ce morceau s’écoute, se réécoute et se partage.

Les trois autres composants de l’EP du même nom valent aussi grandement quelques minutes de votre temps : Shoulda Been, One More et Better Now.

« Don’t Let Me Go » avec Mark McCabe : De quoi sentir la chaleur de l’été nous réchauffer, se déhancher sans limite comme en festival, se laisser envoûter par un rayon de positivité et sourire. On se croirait presque les pieds dans le sable avec un délicieux cocktail à la main : bonnes vacances imaginaires !

Vous avez là de quoi faire pétiller votre quotidien ! Direction Spotify & co pour en écouter plus, et sur les réseaux sociaux pour liker, commenter, espionner et tutti quanti : Facebook et Instagram.

On se voit le mois prochain pour d’autres pépites irlandaises 😊

Pas de commentaires

    Laissez une réponse